Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palestine, Prisonniers
26 avril 2006

Mort de Suleiman Mohammad Draega, âgé de 53 ans, dans la prison israélienne d'Hasharon

Un prisonnier politique palestinien de 53 ans meurt dans une prison israélienne suite à des négligences médicales 
    
      (Ramallah) Rashid Hilal 26 Avril 06

La Société des Prisonniers palestiniens considère le gouvernement israélien et son administration pénitentiaire comme pleinement responsables de la mort d'un prisonnier politique palestinien.

Suleiman Mohammad Draega, âgé de 53 ans, est mort mercredi dans la prison israélienne d'Hasharon.

Le système pénitentiaire israélien est connu pour son manque de soins médicaux adaptés pour les prisonniers politiques palestiniens : de nombreux rapports ont signalé que des blessures graves suite aux tortures, des fractures et des problèmes cardiaques sont souvent traités avec un seul et unique médicament dont les propriétés curatives équivalent à celles d'une aspirine.

Le Ministère Palestinien des Prisonniers et anciens Prisonniers réclame une enquête internationale immédiate sur ce crime commis à l'intérieur des prisons israéliennes. La situation est toujours aussi désespérée pour les prisonniers politiques palestiniens alors que leur nombre s'élève à environ 9300, y compris des femmes et des enfants.

Issa Qaraqa', qui est aujourd'hui député au Conseil Législatif palestinien et qui était l'ancien président de la Société des Prisonniers Palestiniens exige qu'Israël cesse les violations flagrantes des droits humains palestiniens et fait porter l'entière responsabilité de la mort de Draega, originaire du village de Tayba situé à l'intérieur des frontières israéliennes, aux israéliens. 

http://www.pnn.ps/english/archive2006/apr/week4/260406/report4.htm

Publicité
Commentaires
Palestine, Prisonniers
Publicité
Archives
Publicité